Pompe à chaleur air-air ou climatisation réversible ?

Suite aux évolutions des technologies qui ne cessent de progresser, vous avez déjà sûrement entendu parler des pompes à chaleur air-air ou des climatisations réversibles. Mais quelle est la différence ?

Ces 2 modèles de chauffage et de ventilation se ressemblent fortement, mais pourtant, ils présentent des différences et ont chacun leurs point forts et leurs points faibles que nous allons vous expliquer dans l’article ci-dessous.

La pompe à chaleur air-air :

La pompe à chaleur (également appelée PAC) est 2 en 1 puisqu’elle permet de chauffer une pièce l’hiver et de la rafraîchir l’été.

Le principal inconvénient de la PAC, c’est sa nuisance sonore lorsque qu’elle est en marche. C’est pourquoi il est important de la placer dans un endroit spécifique dans l’habitacle.

Mais c’est également son prix. Cependant, avec Need-Us, profitez de prix défiant toute concurrence. Cet achat qui est certes un investissement au départ, sera vite rentabilisé grâce à sa consommation énergétique faible et sa durabilité. Une pompe à chaleur consomme encore moins qu’une clim réversible.

Pour les écolo, la PAC est faite pour vous !

La climatisation réversible :

Tout comme la PAC, la climatisation réversible permet de rafraîchir une pièce l’été, de la réchauffer l’hiver et comporte souvent une unité extérieure et une ou plusieurs unités intérieures.

Elle présente également une nuisance sonore en état de fonctionnement. Il faut donc étudier les parties de l’habitacle afin de placer la clim à un endroit stratégique pour qu’elle vous apporte la meilleure efficacité et ainsi éviter la nuisance sonore.

Une clim est appelée climatisation multi-split lorsqu’elle comporte plusieurs unités intérieures.

Optez pour la clim qui est un équipement beaucoup moins énergivore que la plupart des équipements présents sur le marché. Vous ferez de réelles économies.

En terme de prix, cela reste accessible.

Dans les deux cas ci-dessus, l’installation nécessite l’intervention d’un professionnel. N’hésitez donc pas à nous solliciter par mail contact@need-us.fr ou par téléphone au 03.20.69.03.47 afin d’obtenir un rendez-vous, un devis gratuit ou tout autres renseignements.