Dans le cadre d'un chantier de rénovation, NEED-US a remplacé une chaudière au gaz par une PAC et un chauffe-eau thermodynamique.
La pompe à chaleur est une Hitachi Yutaki S2.0 et le ballon thermodynamique, un Hitachi Yutampo.
Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur. L’unité extérieure prélève les calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau stockée dans le ballon.
Etant implantée à l’extérieur, l’unité extérieure garantit un confort sans nuisance sonore.
Ce chauffe-eau thermodynamique Hitachi est conçu pour utiliser 70% d’énergie gratuite et seulement 30% d’électricité.
Fonctionnement en thermodynamique garanti jusqu’à -15°C de température extérieure :
- Une eau jusqu’à 55°C
- Un temps de chauffe très court
- Une unité extérieure silencieuse
- Une unité intérieure silencieuse
- Compteur d’énergie
Associer un ballon thermodynamique et une pompe à chaleur est très efficace pour faire des économies d’énergies et améliorer votre confort.
Ces deux unités sont complémentaires. La pompe à chaleur réchauffera l’air de votre habitat et le ballon thermodynamique, l’eau sanitaire. Si vous avez des invités et que le ballon thermodynamique n’arrive pas à produire suffisamment d’eau chaude, une résistance d’appoint aidera le ballon à atteindre ses objectifs.
Enfin, le ballon thermodynamique est conçut spécifiquement pour la production d’eau chaude. Si vous n’utilisez que la pompe à chaleur, elle s’usera plus rapidement car elle n’est pas faite pour subir les pics d’utilisation de production d’eau chaude.
Pour découvrir en détail les performances du ballon thermodynamique et de la pompe à chaleur, découvrez nos fiches techniques Hitachi Ballon Yutampo – Hitachi Yutaki s2.0 – Hitachi Yutaki s80.
Et pour consulter les gains que vous pouvez faire avec un ballon thermodynamique, c’est ici.


Pour consulter nos autres articles, c’est par ici : Nos réalisations.
Et pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c’est par là : Facebook – LinkedIn