Un nouveau compresseur pour ce système multi split
Après le changement d’une vanne quatre voies, nous avons pu démonter et installer un nouveau compresseur sur un système multi split.
Détection du problème
Ce propriétaire nous a appelé indiquant que son groupe extérieur se mettait en défaut avec un code d’erreur « compresseur ».
Afin de vérifier si le problème venait bien de celui-ci, nous avons débranché le compresseur et activé le groupe extérieur. Au début, il n’y avait pas de code puis après quelques minutes, la même indication revenait. Le test était concluant, l’erreur venait du compresseur.
La raison de ce code erreur est simple, son groupe extérieur a été penché, ce qui a mélangé l’huile contenue dans le compresseur avec le gaz frigorifique.
Nous avons donc fait appel au fabricant pour effectuer un SAV puisque le compresseur est garanti 5 ans et que celui-ci rentrait dans les délais.
Nous avons reçu le compresseur après une petite semaine d’attente.



Changement du compresseur
Tout d’abord, notre technicien a commencé par enlever tout le gaz contenu dans la machine. Puis, il a injecté de l’azote pour nettoyer le circuit afin qu’il n’y ait plus du tout de gaz.
Ensuite, il a démonté le compresseur, fait les découpes de tuyaux nécessaires et installé de la pâte thermique pour protéger les autres organes du groupe extérieur.
Après quoi, il a pu installer le nouveau compresseur en effectuant des soudures et des tests d’étanchéité.
Enfin, le technicien a pu remettre le gaz dans le groupe extérieur et faire la mise en route de l’appareil pour s’assurer que cela fonctionnait correctement.
Les causes
Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, ce code erreur peut provenir d’un groupe extérieur penché, mélangeant l’huile et le gaz. Mais il peut y avoir une autre raison, un mauvais tirage à vide (lorsque l’on met ou remet le gaz dans le groupe extérieur).
Faites appel à un professionnel qualifié pour faire installer et mettre en route votre système de climatisation et ce problème ne vous arrivera jamais.
Le technicien à réalisé cette opération en une demi-journée et le propriétaire était satisfait de retrouver une climatisation fonctionnelle.
Et même si le climatiseur fonctionne à nouveau, il faut rester vigilant et continuer d’effectuer un entretien régulier.
Votre climatiseur est un investissement important. Prenez-en soin, et il prendra soin de vous pendant de nombreuses années.
Pour plus de conseils sur votre système de climatisation, c’est par ici : Actualités
Et pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c’est par là : Facebook – LinkedIn